Dimanche 16 août - Bernard Boesch (1914-2005), architecte et peintre, grand travailleur a légué sa villa, sise au Pouliguen, à la ville de La Baule pour en faire un musée vivant. Musée devant gérer et faire vivre le fonds de l'artiste qu'il tente même d'enrichir (1800 pièces - tableaux, dessins, etc...), accueillir un artiste en résidence (cet été un taïwanais), présenter des artistes contemporains. Je ne manque pas d'y aller à chaque séjour à La Baule et de discuter avec l'un ou l'autre des responsables de ce lieu magique.
Une terrasse donnant sur la baie avec quelques sculptures contemporaines. Quelques aquarelles dès l'entrée font penser à Matisse comme ici cette Odalys - fenêtre ouverte, papier peint. Un grand coloriste qui a traversé le siècle et en a subi les influences. Un peu plus loin c'est une œuvre intitulée "Les oiseaux" où apparaissent les oiseaux bleus de Georges Braque sans supercherie... Un peintre que j'aime ! Dufy l'a aussi inspiré dans les thèmes et l'inspiration - courses de chevaux - une peinture heureuse.
Lundi 7 mars - Chronique du Covid - Voilà l'information que l'on attendait... "Le Club rouvrira le 7 mars 2022 dans le respect des consignes sanitaires (présentation du pass vaccinal, port du masque et respect des gestes barrière)." On va pouvoir avoir le plaisir de rejouer ensemble au tarot...après deux mois de fermeture suite aux "décisions gouvernementales" comme on dit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire