Samedi 29 août - Avec "Citoyens du monde" Gianni Di Gregorio a réalisé une comédie tendre et subtile dans le quartier populaire de Trastevere. Deux amis vivant seuls, retraités se plaignent de leur pension modeste et de la vie chère [deux "bonnes têtes"]. Ils font le projet de partir dans un pays où ils pourraient vivre mieux . Mais où ? Où quand on a toujours vécu dans ce quartier ? Ils vont entraîner un antiquaire grande gueule qui va un temps les motiver et prendre les choses en main.
Dès la première image on est embarqué par ce trio éminemment sympathique - on les voit là essayant d'apprendre le portugais... Vraiment des bonnes têtes... Le réalisateur Gianni Di Gregorio, qui joue un des retraités, ancien professeur de grec et latin, filme avec empathie ses acteurs. Il nous les rend attachants. Il est de plus bon acteur. Je ne le connaissais pas mais j'apprends qu'il n'en est pas à sa première comédie. Une belle comédie à l'italienne.
Lundi 7 mars - Chronique du Covid - Voilà l'information que l'on attendait... "Le Club rouvrira le 7 mars 2022 dans le respect des consignes sanitaires (présentation du pass vaccinal, port du masque et respect des gestes barrière)." On va pouvoir avoir le plaisir de rejouer ensemble au tarot...après deux mois de fermeture suite aux "décisions gouvernementales" comme on dit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire