Mercredi 9 décembre - Je suis de plus en plus persuadé - comme je le sentais déjà samedi - que les dernières"violences" ont été orchestrées. En effet : 1- Visiblemnt la police a laissé faire de belles images d'incendies pour les TV.
2- Des syndicats de policiers mécontents après les déclarations hasardeueuses de Macron. 3- Quelques jours après Macron promet un grand débat début janvier sur la police - comme il aime - pour enterrer l'affaire et gagner du temps. Il doit y avoir des discussions en coulisses. 4- Aujourd'hui on apprend, enfin, que 72 élus de Paris réclament une clarification sur le maintien de l'ordre à Paris - où les citoyens ne sont plus, de fait, protégés - au Préfet de Police. Préfet adepte de la violence pour empêcher toutes manifestations. 5- Grand silence des médias au service du pouvoir. Voilà c'est très clair - je le dis depuis des années.
Mardi 11 février - Une ancienne collègue a eu la bonne idée de nous demander de se joindre à elle pour assister à l'enregistrement public de "Portrait de famille" de Philippe Cassard au studio 104 de la Maison de la radio – émission qui sera diffusée sur France Musique en mai.Philippe Cassard fête ses 10 ans d'émission en invitant des amis - du beau monde -qui vont se succéder après une présentation amicale. Et chacun après donnera une anecdote sur la façon dont il est arrivé ou un souvenir. Je donne la liste des intervenants ; Natalie Dessay, soprano -Karine Deshayes, mezzo-soprano -Anne Gastinel, violoncelle -François Berléand, comédien ( que l'on voit ici lire des poèmes)- Pierre Génisson, clarinette -Shicong Li, violoncelle -Quatuor Hermès -Les pianistes Michel Beroff,Cédric Pescia,Gabriel Durliat,Sacha Morin,Ilan Zajtmann et Philippe Cassard. Une soirée sympathique comme je les aime...Ci-dessous le lien renvoyant au programme de l'émission . https://www...
Commentaires
Enregistrer un commentaire