Lundi 1 février - Commençons le mois par la traditionnelle photo commentée. Je poursuis avec des objets qui m'accompagnent et me parlent comme ces couverts de mon grand-père Pierre Richard. C'est l'histoire de ces couverts qui m'intéresse. Ils se trouvaient dans un lot quelconque de couverts et je ne pense pas que mon père lui-même ne les connaissait... Je vais raconter leur histoire.
Seuls ces deux couverts, identiques, portaient les chiffres P R - initiales entrelacées de Pierre Richard. Ce sont les couverts du trousseau du jeune homme de bonne famille de province montant à Paris comme mon grand-père le fit au début du XXe siècle - après son service militaire. Tous les hommes à l'époque avait leur couteau dans la poche... Ils étaient accueillis dans des pensions de famille, des hôtels pour étudiants, etc... Il faut relire "La Rabouilleuse" de Balzac [Saga familiale placée en 2003 par le critique britannique Robert McCrum en 12e place des "100 plus grands romans de tous les temps".] On est là dans Balzac qui avait séjourner à Issoudun - pays de la famille Richard !
Lundi 7 mars - Chronique du Covid - Voilà l'information que l'on attendait... "Le Club rouvrira le 7 mars 2022 dans le respect des consignes sanitaires (présentation du pass vaccinal, port du masque et respect des gestes barrière)." On va pouvoir avoir le plaisir de rejouer ensemble au tarot...après deux mois de fermeture suite aux "décisions gouvernementales" comme on dit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire