Samedi 12 février - J'aime entendre les chants des Gilets Jaunes manifestant samedi après samedi :
- “Emmanuel Macron, ô tête de con, on vient te chercher chez toi...”,
- "On est là, on est là ! Même si Macron ne le veut pas, nous on est là ! Pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur ! Même si Macron ne le veut pas, nous on est là !"
Ils passent souvent dans le XIIe comme aujourd'hui en provenance de la Place d'Italie. Un défilé assez fourni aujourd'hui – les Convois de la Liberté qui se proposaient de défiler dans Paris ont sans doute réveiller la combativité de ces français. Les chaînes d'info pérorent à l'infini sur les motivations des manifestants.... C'est simplement pour exprimer sa détestation de Macron, un véritable freluquet ! [Jeune homme frivole et prétentieux]. – comme moi... C'est tout simple.
Mardi 11 février - Une ancienne collègue a eu la bonne idée de nous demander de se joindre à elle pour assister à l'enregistrement public de "Portrait de famille" de Philippe Cassard au studio 104 de la Maison de la radio – émission qui sera diffusée sur France Musique en mai.Philippe Cassard fête ses 10 ans d'émission en invitant des amis - du beau monde -qui vont se succéder après une présentation amicale. Et chacun après donnera une anecdote sur la façon dont il est arrivé ou un souvenir. Je donne la liste des intervenants ; Natalie Dessay, soprano -Karine Deshayes, mezzo-soprano -Anne Gastinel, violoncelle -François Berléand, comédien ( que l'on voit ici lire des poèmes)- Pierre Génisson, clarinette -Shicong Li, violoncelle -Quatuor Hermès -Les pianistes Michel Beroff,Cédric Pescia,Gabriel Durliat,Sacha Morin,Ilan Zajtmann et Philippe Cassard. Une soirée sympathique comme je les aime...Ci-dessous le lien renvoyant au programme de l'émission . https://www...
Commentaires
Enregistrer un commentaire