Mardi 29 novembre - Histoire d'un virus – Dès le 17 novembre 2019 le premier cas de Covid-19 est signalé. Seule certitude ce virus provient de Wuhan [mais comment ?] en Chine. Wuhan – 12 millions d'habitants – sera confinée dès le 23 janvier 2020. Durement confinée comme le sera toute la Chine. Un confinement brutal, incompréhensible, sans réel sens médical voulu autoritairement par le Président à vie Xi. Confinement sans fin qui exacerbera la population et ce dernier week-end se sera l’explosion. Terrible et puissante. Des manifestations de masse dans toutes les grandes villes du pays. Du jamais vu. Une poussée de violence spectaculaire. J'admire le courage du peuple chinois qui, une fois de plus je le crains, va subir une répression de la part du régime autoritaire.
Ce qui est nouveau et incroyable ce sont les cris : Xi Jinping démission ! A bas le Parti Communiste ! [honni de tous] Liberté ! Liberté ! Pas de tests PCR ! On veut vivre libres ! Xi Jinping démission !
Lundi 7 mars - Chronique du Covid - Voilà l'information que l'on attendait... "Le Club rouvrira le 7 mars 2022 dans le respect des consignes sanitaires (présentation du pass vaccinal, port du masque et respect des gestes barrière)." On va pouvoir avoir le plaisir de rejouer ensemble au tarot...après deux mois de fermeture suite aux "décisions gouvernementales" comme on dit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire