Vendredi 15 septembre - Le temps qui passe – Les commerçants juifs du quartier sont fermés – hormis les traiteurs pour acheter les gâteaux sucrés, dégoulinants de miel. Ce soir c'est Roch Hachana – le Nouvel An Juif (an 5784) On se souhaitera "Shana Tova". On évitera de manger aigre ou salé, on mangera sucré – une pomme recouverte de miel – pour que l'année nouvelle soit douce aux sonneries du "shofar" – trompette fabriquée dans une corne de bélier.
Encore un an de passé.... Plus que jamais, cette année, je ressens le cycle des saisons, des fêtes, etc . La vie qui passe... France Inter a repris ses émissions avec les mêmes invités qui vont se succéder. Et après Roch Hachana qui signifie très justement "tête de l’année" en Hébreu il y aura Yom Kippou, Souccot, Hanouka et tant d'autres....
Lundi 7 mars - Chronique du Covid - Voilà l'information que l'on attendait... "Le Club rouvrira le 7 mars 2022 dans le respect des consignes sanitaires (présentation du pass vaccinal, port du masque et respect des gestes barrière)." On va pouvoir avoir le plaisir de rejouer ensemble au tarot...après deux mois de fermeture suite aux "décisions gouvernementales" comme on dit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire