Vendredi 5 juillet - "Paris 1924 – La publicité dans la ville" – encore une belle exposition à la bibliothèque Forney dont le fonds semble inépuisaable... L'objet est d'aller à la découverte de la ville à travers la publicité lorsqu'elle accueille les J.O. De 1924. Une présentation toujours aussi pédagogique. La publicité est partout – très utilisée pendant la guerre encore si proche. De la réclame pour des marques – Dubonnet, Picon, etc... Des vignettes du Parti Communiste et de la CGT pour la journée de huit heures,... et appel à voter pour le "bloc Ouvrier – Paysan" ainsi que l'évacation de la Ruhr. Des vêtements de grands magasins ( La Belle Jardinière, Le Bon Marché). Des spectacles comme le "Concert Mayol – La revue toute nue"... Des restaurants avec des menus à la gloire du sport. Objets allant du simple marque-page, à la plaque en carton ou émaillée , à la grande affiche signée d'un illustrateur réputé. Ci-contre une partie d'une belle fresque pour le Cirque Medrano signée Poulbot – avec ses enfants de Montmartre moqueurs et farceurs.
[Je me souviens d'avoir été un dimanche en matinée et en famille au Cirque Medrano pas très loin de la rue Custine où habitaient mes grands-parents maternels – avant sa démolition... ]
Lundi 7 mars - Chronique du Covid - Voilà l'information que l'on attendait... "Le Club rouvrira le 7 mars 2022 dans le respect des consignes sanitaires (présentation du pass vaccinal, port du masque et respect des gestes barrière)." On va pouvoir avoir le plaisir de rejouer ensemble au tarot...après deux mois de fermeture suite aux "décisions gouvernementales" comme on dit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire