Mercredi 23 octobre - Le beau temps et l'envie de bouger nous amènent encore une fois au Jardin du Palais-Royal où sont présentées quelques œuvres contemporaines à l'occasion d'Art-Basel. Pour être plus précis c'est le Pouce de César qui m'a attiré. On regarde les autres œuvres sans grande surprise. On en a vu des milliers.
Le Pouce (1965-1988) œuvre célébrissisme de César qu'il réalisa, à partir du moulage de son propre doigt, en plastique pour la première fois en 1965 haut de 40 cm. Devant le succès il la dublique – il aimait ça ! - en différentes tailles et matériaux. Celle présentée fait 3,50 m de haut et est ne bronze. La plus haute fait 12 m de haut et se trouve à la Défense. Une œuvre archiconnue mais plus vraiment contemporaine....

Après nous sortons pour gagner la rue de Valois et la Place de Valois - un petit paradis pour riche. Ouverte en l'honneur de duc de Valois futur Louis-Philippe 1er roi des Français. Puis la rue des Bons-Enfants. On traverse la Galerie Verot-Dodat bien restaurée. On aperçoit la Bourse de Commerce, et au loin la statue équestre de Louis XIV... On est au coeur du royaume de France.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog