Dimanche 3 novembre - J'écoute encore "Le Masque et la Plume" le dimanche soir mais l'ambiance "bande de copains" n'existe plus. La nouvelle animatrice n'a pas réussi à constituer une équipe stable. Je ne sens plus l'érudition et la passion des anciens critiques. Je me souviens de Georges Charensol que l'on voit au premier plan entrain d'écouter Jean-Louis Bory sous le regard bienveillant de François-Régis Bastide.
Dans "Nos Dimanches soir" Jérôme Garcin dresse un portrait admiratif de Charensol (1899-1995). Une longue carrière (1925-1961) aux Nouvelles Littéraires lui a permis de rencontrer de nombreux artistes. Il a fréquenté Aragon et les Surréalistes. Il a créé le Prix Renaudot auquel il participa durant de longues années ainsi que le Prix Louis Delluc. Il appréciait plus que d'autres Chagall – je m'en souviens - et Rouault. Capable de parler d'une œuvre sans prétention pour nous la faire connaître et aimer.
[Par ailleurs j'invite mes lecteurs à écouter le générique depuis des années de l'émission "La fileuse" de Mendelssohn. ]https://www.diamdiffusion.fr/mp3/225498.mp3
Lundi 7 mars - Chronique du Covid - Voilà l'information que l'on attendait... "Le Club rouvrira le 7 mars 2022 dans le respect des consignes sanitaires (présentation du pass vaccinal, port du masque et respect des gestes barrière)." On va pouvoir avoir le plaisir de rejouer ensemble au tarot...après deux mois de fermeture suite aux "décisions gouvernementales" comme on dit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire