Mercredi 25 juin -
Encore 35°C. On étouffe. Arte.tv me permet de voir "Le père Noël a les yeux bleus" moyen métrage en noir et blanc de Jean Eustache (1966). Un petit bijou avec Jean-Pierre Léaud.Film se passant à Narbonne, dédié à Charles Trenet. Un peu avant Noël. Daniel – Jean-Pierre Léaud – désoeuvré veut s'offrir un duffle-coat en remplacement de son vieux pardessus... pour pouvoir aller au France café un peu plus chic.. Il accepte de se déguiser en Père Noël pour poser avec les passants – et surtout les passantes qu'il peut ainsi approcher...- pour un photographe.
Un beau document sur l'époque avec cet acteur qui à lui seul l'incarne. De plus on l'entend en voix off – une voix unique et chaude que j'aime beaucoup. Pour les relations avec les filles on est très loin de notre époque #MeToo....
Lundi 7 mars - Chronique du Covid - Voilà l'information que l'on attendait... "Le Club rouvrira le 7 mars 2022 dans le respect des consignes sanitaires (présentation du pass vaccinal, port du masque et respect des gestes barrière)." On va pouvoir avoir le plaisir de rejouer ensemble au tarot...après deux mois de fermeture suite aux "décisions gouvernementales" comme on dit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire