Samedi 13 septembre - Combien de fois ai-je pu passer rue Vieille-du-Temple ? À pied, à vélo... Je ne sais... On décide de la parcourir dans sa totalité. Elle commence rue de Rivoli pour se finir au début de la rue de Bretagne. La partie la plus ancienne se trouvait dans l'enceinte de Philippe Auguste et c'est là que se trouve les plus beaux hôtels particuliers – portails avec bornes de protection les protégeant des voitures, surmontés parfois d'un mascaron. Malheureusement le surtourisme et des boutiques à la mode attirent une cohorte de touristes et de jeunes consommateurs peu intéressés par ces vieilles pierres et l'histoire de Paris... Une foule bruyante. Le centre de Paris dévitalisé devient infréquentable surtout le week-end.
L'article Wikipédia me donne envie d'aller faire un petit reportage photo et de vérifier sur le terrain certaines informations.
Mardi 11 février - Une ancienne collègue a eu la bonne idée de nous demander de se joindre à elle pour assister à l'enregistrement public de "Portrait de famille" de Philippe Cassard au studio 104 de la Maison de la radio – émission qui sera diffusée sur France Musique en mai.Philippe Cassard fête ses 10 ans d'émission en invitant des amis - du beau monde -qui vont se succéder après une présentation amicale. Et chacun après donnera une anecdote sur la façon dont il est arrivé ou un souvenir. Je donne la liste des intervenants ; Natalie Dessay, soprano -Karine Deshayes, mezzo-soprano -Anne Gastinel, violoncelle -François Berléand, comédien ( que l'on voit ici lire des poèmes)- Pierre Génisson, clarinette -Shicong Li, violoncelle -Quatuor Hermès -Les pianistes Michel Beroff,Cédric Pescia,Gabriel Durliat,Sacha Morin,Ilan Zajtmann et Philippe Cassard. Une soirée sympathique comme je les aime...Ci-dessous le lien renvoyant au programme de l'émission . https://www...
Commentaires
Enregistrer un commentaire